Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ici &st là

hors-champ infini instant éclat émotion rêverie poésie climat flou mouvement vibration voyage imaginaire vagabondage promenade visite flânerie hasard errance trace sens écriture matière solitude évasion réflexion liberté PS : cliquez sur l'image pour la voir en 24x36cm

quelque part dans la plaine du Pô

DSC5105

rizières, août 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai fait comme toi : j'ai regardé autour de moi en traversant la plaine du Pô, et partout il y a ce paysage, ces maisons, comme sur ta belle photographie. Il paraît que les Grecs, dans<br /> l'antiquité, croyaient qu'on pouvait traverser d'une mer à l'autre, en naviguant sur le Pô - ce qui m'amuse toujours beaucoup (les Argonautes remontent depuis l'Adriatique, et arrivent sans<br /> problème de l'autre côté). Je connais Ravenne, tout au bout, presque à la mer, qui est somptueuse, mais, même si j'aime à séjourner longuement dans un lieu, c'est relativement limité. Il semble que<br /> le delta du Pô soit splendide, c'est un peu comme notre Camargue (j'adore ce genre de comparaisons bébêtes), j'ai vu des photos très alléchantes... Quant à Bologne, on dit que le centre est<br /> magnifique, mais c'est une grande ville : et puis es-tu sûr qu'il fasse moins chaud au nord qu'au sud, l'été ? Je me souviens d'y avoir attendu un train (en retard, évidemment), fin juillet, par<br /> 40°. Ou alors il faut se réfugier en montagne, le Val d'Aoste c'est bien aussi...! Conclusions : 1/ je vais ouvrir une agence de renseignements touristiques, 2/ l'Italie, c'est beau partout, pas<br /> assez d'une vie !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes (r)enseignements.<br /> <br /> <br /> Je me réjouis de ta première conclusion et me désole de la seconde...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, semaine... <br /> <br /> <br /> Sylvain<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tout à fait ça...
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sembles donc connaître la plaine du pô ! Cette photo figure parmi mes photos de retour sur autoroute lors de mon retour des Marches.<br /> <br /> <br /> Aurais-tu visité quelques lieux incontournables en bordure (large) de cette plaine à me conseiller pour un été trop chaud pour le sud ou même le centre ?<br /> <br /> <br /> <br />