Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ici &st là

hors-champ infini instant éclat émotion rêverie poésie climat flou mouvement vibration voyage imaginaire vagabondage promenade visite flânerie hasard errance trace sens écriture matière solitude évasion réflexion liberté PS : cliquez sur l'image pour la voir en 24x36cm

crique

CRW 5218REC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Expert. Le mouvement de la houle et des deux individus rend cette photo beaucoup plus interessante que si on avait eut devant les yeux le typique horizon de la mer et son calme habituel. Non, cette<br /> photo bouge, très maitrisée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  Je suis très heureux que tu apprécies la vie dans cette photo. Mais ne crois pas que cette photo a été très maitrisée : le résultat donne peut-être cette impression, mais cette photo est<br /> peut-être plus le fruit du désir qui m'animait quand je l'ai prise que celui de la maîtrise (relative) des considérations techniques et esthétiques.<br /> En tout cas, je te remercie pour ton enthousiasme ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup la position du petit ! Les couleurs sont très belles et je suis d'accord avec les autres commentaires, les proportions sont au poil.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ton commentaire. Et à bientôt sur ton blog (que j'ai parcouru beaucoup trop brièvement par manque de temps : j'y ai découvert des images qui m'intéressent... et l'envie d'y retourner<br /> !).<br /> <br /> Je suis retourné sur ton blog et j'y ai vu une avalanche d'images passionnantes ! Je ne parviens pas à lire les commentaires. C'est volontaire ?...<br /> En tout cas, tes images transportent au delà des frontières, tant réelles qu'imaginaires. J'en suis ébloui !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui, elle a raison Brigitte, les proportions sont très intéressantes. Coupe horizontale en 3 parties bien distinctes. Et que dire des deux gosses... ce mouvement, cette joie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette image me renvoie à un moment enthousiaste de redémarrage de mon activité photographique (alors au ralenti dans les années qui précèdent). L'immensité de la mer dans cette petite crique<br /> intimiste me transportait vers un horizon nouveau. Les deux enfants sur la plage de galet sont mon fils et une nièce. Eux aussi étaient "happés" par la mer...<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime bcp les proportions et le mouvement de cette photo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette photo, je l'ai réalisée dans les calanques près de Marseille, il y a trois ans avec mon vieux boîtier argentique. Je commençais alors à me sentir à l'étroit avec les capacités limitées de mon<br /> APN canon G2, et j'avais repris mon vieux Contax. J'ai fait un seul film avec, j'avais perdu mes repères et étais devenu un peu dépendant de l'écran ACL pour visionner les prises. Par contre,<br /> j'avais retrouvé le confort d'une vraie visée réflex. Au retour de mon escapade marseillaise, j'ai investi dans le Nikon D70s en fin de vie et donc à un tarif intéressant. <br /> Ayant renouvelé depuis totalement mon matériel (appareil photo, ordi, écran, logiciels), j'ai accès rapidement à la totalité de ma photothèque numérique, et à une partie de mes tirages argentiques<br /> (ceux que j'ai scannés).<br /> Et c'est ainsi que je découvre ou redécouvre des images parfois oubliées. cette image là en fait partie.<br /> Mes images passent à la moulinette d'une nouvelle lecture qui comprend parfois une "réécriture" (recadrage en carré ou panoramique, ajout d'un titre...).<br />  <br /> <br /> <br />