Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ici &st là

hors-champ infini instant éclat émotion rêverie poésie climat flou mouvement vibration voyage imaginaire vagabondage promenade visite flânerie hasard errance trace sens écriture matière solitude évasion réflexion liberté PS : cliquez sur l'image pour la voir en 24x36cm

ici est là

105
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je l'avis perçu ainsi mais c'est bien de préciser<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excuses-moi si j'ai précisé des choses qui t'étaient déjà évidentes. Et je suis plutôt heureux que tu les aies perçues. Peut-être avais-je moi-même besoin de mettre des mots sur ces images...<br /> <br /> <br />
B
<br /> je te l'ai pas encore dit mais j'aime cette opposition des 2 photos<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Curieusement, ces deux photos ont été prises dans le même moment. Elles se sont donc articulées ensuite "naturellement". Leur opposition est aussi pour moi une proximité. Parce qu'il y a d'un côté<br /> cette vue plongeante sur une vaste étendue aux détails incertains et peu lisibles, et de l'autre ce POINT DE VUE précis avec des sujets absorbés par l'immensité de l'invisible. Ce contraste et<br /> cette ouverture permettent de multiples projections. Les jumelles transportent là où l'on a envie d'aller. C'est une métaphore de l'acte photographique. A partir d'un appareil à visée (d'une<br /> fenêtre), on passe d'ici à là-bas. ICI EST LÀ.<br /> <br /> <br />